Rando la nauviale 2014 

Bonjour a tous comme promis on se retrouve a la rando à Nauviale, joli petit village de l'Aveyron connu pour sa superbe randonnée gastronomique.

Avaient fait le déplacement : Michel, Éric, Francis, Serge, Guillaume, Miguel, et moi. Coté météo c'était plutôt couvert en arrivant, mais ça s'est bien dégagé dans la matinée, le top

Apres l'inscription (plus de 1000 inscrits) la réception du cadeau, un superbe porte gourde pour les randos à pied ou a vélo vraiment bien, on se place sur la ligne de départ. Cette année on s'est mis devant pour éviter le premier bouchon, bien vu.

Pour une fois on pars tous sur la même rando, histoire de profiter avec la team de tous ces ravitaillements. Donc  la 30 avec 800 m de dénivelé positif.

Pour les plus courageux il y avait du 45 km, du 60 km et même une 80 km avec plus de 2000m de dénivelé positif.

 

Départ tranquille dans la plaine pour attaquer au bout d'un km la première côte très longue et boueuse, une boue omniprésente tout le long de la rando qui a rendu les montées plus dures pour les jambes. C’est ça le VTT.

Allez le premier ravitaillement arrive, il va faire du bien. Musique et produits du terroir sont là au rendez-vous. Tartine de confiture maison du pur délice, roquefort au miel, fruits frais, fruits sec, charcuterie que du bon. Après avoir bien profité de l'ambiance et du buffet

Il faut repartir juste un petit souci pour Michel qui a coincé ça chaine dans le cadre au moment de repartir. Éric trouve la solution après 5 mn de réflexion à nous tous!!!  Allez c’est bon.

 

 

Apres de petites descentes a négocier avec prudence a cause de la boue, même si l'envie d'envoyer un peu nous démangeait, on reste soft. On réattaque une longue côte qui va nous amener au 2eme ravitaillement.

Au menu saucisse grillée, une pure merveille et en plus cuite par M. le Maire du village quand même!!! Merci !

Fritons, fouace, petit verre de rouge il y a pire.

 

 

 

Allez, fini les montées elles étaient toutes au début au moins ça c'est fait, le meilleur pour la fin.

Apres avoir longé le plateau avec de superbes points de vue, il manque juste le point de vue de Marsilac vallon qui était sur la 45km. On verra l'année prochaine.

On attaque avec une descente avec un début technique ; à voir en vidéo ; et après on lâche les freins. C’est bon ça !

Troisième ravitaillement avec de la croustade maison et jus de pomme maison, et en plus on a eu droit à une charmante chanteuse que l'on avait eu le plaisir d'écouter l'année dernière à Marcillac vallon. La, on commence à être bien.

Allez, on repart pour le dernier tronçon avec une très belle descente ou Éric a eu un peu de mal ; à voir en vidéo.

Arrivés en bas au dernier ravitaillement tout le monde avait le sourire, ça fait du bien les longues descentes après les montées du début.

 

 

La vidéo 

Voilà le dernier ravitaillement avant l'arrivée, et non le moindre, puisque c'est celui des crêpes. Nous n'avions pas Patrice cette année pour battre le record du nombre de crêpe mangé qui est de 9. Pour ma part 3 crêpes c'était parfait. On avait le choix : crêpe au sucre, au Nutella et à la confiture. Miam-miam. 

Je pense que certains on du aller jusqu'à 5 mais on est loin du record.

J'en reparlerai à la fin mais merci aux bénévoles pour leur gentillesse et leur travail.

 

Il est temps de rejoindre l'arrivée avec le ventre bien plein. Puis un petit tour à la station de lavage et retour à la voiture. 

Toutes les photos

  a telecharger ici 

Voici une partie des déguisements que l'on a pu croiser sur la rando. 

Pour finir, un grand merci aux 150 bénévoles qui font que cette fête du vtt soit l'une des plus belles de notre région. J'espère que l'on aura donné à travers ce reportage, l'envie à ceux qui ne connaisse pas, de venir dès l'année prochaine.

Quant à nous, c'est sur, on sera là.

On se retrouve dans 15 jours pour la rando du séquestre.

Bonne semaine à tous.

Nicolas 

  • facebook-square
  • google-plus-square

© 2014 Nicolas p. association VTT TARN NORD n° w811004748